SAMEDI 15 SEPTEMBRE : Des Cabanes à livres pour la lecture en partage !

Les Journées du Patrimoine ont également été l’occasion de mettre en place un nouveau projet pérenne : l’implantation de Cabanes à Livres pour une mise à disposition de tous les publics des livres en partage.

Ces Cabanes sont elles aussi très emblématiques de ce que l’Hôpital et la Fondation souhaitent faire du projet culturel : un projet qui veut impliquer les équipes de Saint Joseph et être collaboratif et interactif.

Ce projet de cabanes est en effet né d’une idée de la Cadre Supérieure de Santé du pôle de Chirurgie, Brigitte Pelletier. Il a impliqué des personnels de Saint Joseph et leur famille qui ont fabriqué de leurs mains de très belles cabanes, écrin pour des livres offerts par d’autres personnels ou médecins, mais aussi par l’antenne de l’Office Central des Bibliothèques présente à Saint Joseph et par la librairie Prado-Paradis qui a tout de suite adhéré au projet.

Bientôt en place dans différents services (adultes et enfants) de l’Hôpital, ces cabanes permettront à chacun de pouvoir disposer de livres, de les emprunter, pour profiter de moments de lecture.

Date de modification : 19 octobre 2018