Consultations, "Méditation" et "Hypnose", pour le bien-être des patients

Les spécialités se développent à Saint Joseph pour accueillir de nouvelles pratiques en faveur du bien-être des patients avec deux nouvelles consultations possibles : l'hypnose et la méditation.

Des séances de MBSR-Méditation en pleine conscience destinées au grand public, à visée préventive et/ou thérapeutique complémentaire, sont organisées aux Consultations Saint Jean-Baptiste.  Elles peuvent contribuer à faire face plus efficacement aux situations stressantes, réduire sa souffrance et améliorer sa qualité de vie, développer ses capacités d’attention, mieux se connaître et s’ouvrir aux autres….

Parallèlement, des séances d’hypnose Médicale-Hypnoanalgésie adulte et enfant sont aussi proposées aux patients de l’Hôpital. L’hypnose est un processus naturel présent en chacun de nous. Mais c’est surtout une technique accessible à tous, reconnue comme efficace pour améliorer le confort et le mieux-vivre des patients. Un entraînement à l’auto-hypnose est également proposé durant ces consultations, pour que le patient utilise ensuite ces bénéfices de manière autonome.

Pour plus de renseignement

- Pour la Méditation, contactez le service des Consultations Saint Jean-Baptiste au 04 91 80 64 27.

- Pour l’Hypnose Médicale, contactez Mme DANGUIRAL au 06.65.75.11.18 ou danguiral.hypno@gmail.com