RETOUR SUR... UNE JOURNEE POUR DEUX CAUSES !

Le 3 décembre était une journée tournée vers l'autre à Saint Joseph ! La Fondation s'est mobilisée autour de l'action Giving Tuesday, en faveur du don, et le service de Dermatologie était présent pour la journée de lutte contre le SIDA.

Afin de faire découvrir la Fondation, son rôle, ses actions et projets -notamment en faveur de l’Hôpital, d’œuvres sociales, médico-sociales et humanitaires-, l’équipe de la Fondation a tenu toute la journée un stand d’information auprès du grand public.

L’équipe Référente VIH et le service de Dermatologie, quant à eux, étaient présents aussi pour sensibiliser le public sur le SIDA et sa prise en charge. Les recherches et avancées thérapeutiques permettent aujourd’hui au patient de ne plus décéder de la maladie, mais ce sont tout de même 6 000 nouveaux cas diagnostiqués encore en France tous les ans.

Date de modification : 12 janvier 2021