À SAINT JOSEPH, LE TRAITEMENT DE LA DMLA ACCESSIBLE À TOUS

La DMLA est la première cause de cécité ou de malvoyance sévère en France et dans les pays industrialisés après 55 ans. L'Hôpital Saint Joseph a développé, depuis plusieurs années, une véritable expertise pour la prise en charge de cette maladie. Son traitement étant très onéreux, l'établissement s'attache à en limiter le plus possible le coût en appliquant strictement le tarif de la Sécurité Sociale, sans dépassement.

La DMLA, dégénérescence maculaire liée à l’âge, est une perte progressive de la vision centrale qui touche les personnes de plus de 55 ans, par l’apparition progressive d’une tache noire au centre du champ de vision.

Le traitement consiste à réaliser très régulièrement (en général une fois par mois) une piqûre dans l’œil.

Cela demande donc de la part des patients un important engagement, un certain courage également et parfois un investissement financier pour les injections.

A Saint Joseph, la prise en charge est réalisée par le service Ophtalmologique depuis de nombreuses années, sans surcoût.

Cette volonté de ne pas appliquer de dépassement  s’inscrit dans les valeurs de notre établissement, être un hôpital qui permet à tous d’avoir accès à des soins de qualité et à une prise en charge optimale, sans distinction.

Date de modification : 12 janvier 2021