COVID-19 : NOUVELLES MESURES ET INFORMATIONS

Suite à l'évolution de la crise sanitaire liée au Coronavirus, l'Hôpital Saint Joseph a mis en place de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité des patients, et du personnel de l'établissement.

Dernière modification : 12 janvier 2021

Depuis le 22 octobre, TOUTES LES VISITES SONT INTERDITES. Le service des Soins Palliatifs, la Maternité et la Pédiatrie-Médecine Néonatale ont des mesures particulières.

L’établissement Fernande Berger est aussi soumis à cette interdiction de visite.

Les accompagnants pour les consultations ou les hospitalisations ne sont pas autorisés auprès du patient, ni à attendre dans l’enceinte des bâtiments.

Comme lors de la première vague de l’épidémie, une nouvelle gestion des effets personnels des patients hospitalisés est en place.

Concernant les accès à l’Hôpital, ils évoluent aussi :

  • L’entrée « Piétons Prado » est fermée pour le public (seuls les professionnels pourront entrer et sortir munis de leur badge)
  • La sortie des véhicules par la sortie boulevard de Louvain est fermée.

Les véhicules sortent exclusivement par la sortie boulevard Latil (et la nuit par la sortie du Pôle Parents-Enfants)

  • Les bâtiments sont ouverts de 7h à 20h (ils restent accessibles 24h/24 par badge pour les personnels). En dehors de ces horaires, l’accès se fait uniquement par l’entrée du Pôle Parents-Enfants.

Le centre de prélèvement grand public modifie ses horaires d’accueil pour mieux répondre à la demande des patients. Il est dorénavant ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h. Une priorisation de la prise en charge des patients est appliquée.

Évoluant régulièrement en fonction de la crise sanitaire, toutes les informations et mesures liées à la COVID-19 sont accessibles sur le site Internet de l’Hôpital dans une rubrique dédiée : Information COVID-19.

Si vous souhaitez soutenir la Fondation et l’Hôpital dans la lutte contre la COVID-19, vous pouvez faire un don.

Partager la page