COVID-19 : NOUVELLES MESURES ET INFORMATIONS

Suite à l'évolution de la crise sanitaire liée au Coronavirus, l'Hôpital Saint Joseph a mis en place de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité des patients, et du personnel de l'établissement.

Depuis le 22 octobre, TOUTES LES VISITES SONT INTERDITES. Le service des Soins Palliatifs, la Maternité et la Pédiatrie-Médecine Néonatale ont des mesures particulières.

L’établissement Fernande Berger est aussi soumis à cette interdiction de visite.

Les accompagnants pour les consultations ou les hospitalisations ne sont pas autorisés auprès du patient, ni à attendre dans l’enceinte des bâtiments.

Comme lors de la première vague de l’épidémie, une nouvelle gestion des effets personnels des patients hospitalisés est en place.

Concernant les accès à l’Hôpital, ils évoluent aussi :

• L’entrée « Piétons Prado » est fermée pour le public (seuls les professionnels pourront entrer et sortir munis de leur badge)
  • La sortie des véhicules par la sortie boulevard de Louvain est fermée.

Les véhicules sortent exclusivement par la sortie boulevard Latil (et la nuit par la sortie du Pôle Parents-Enfants)

• Les bâtiments sont ouverts de 7h à 20h (ils restent accessibles 24h/24 par badge pour les personnels). En dehors de ces horaires, l’accès se fait uniquement par l’entrée du Pôle Parents-Enfants.

Le centre de prélèvement grand public modifie ses horaires d’accueil pour mieux répondre à la demande des patients. Il est dorénavant ouvert du lundi au vendredi de 8h à 16h. Une priorisation de la prise en charge des patients est appliquée.

Évoluant régulièrement en fonction de la crise sanitaire, toutes les informations et mesures liées à la COVID-19 sont accessibles sur le site Internet de l’Hôpital dans une rubrique dédiée : Information COVID-19.

Si vous souhaitez soutenir la Fondation et l’Hôpital dans la lutte contre la COVID-19, vous pouvez faire un don.

Date de modification : 12 janvier 2021