Le service Hépato-Gastro-Entérologie participe à l'étude DEVICHO " Hépatite C Dépister : C'est Guérir "

Maladie silencieuse et asymptomatique, l'Hépatite C peut, si elle n'est pas dépistée tôt, avoir de nombreuses complications allant jusqu'au décès du patient (3 600 par an). Pour augmenter les chances de guérison, grâce à l'étude DEVICHO, le service Hépato-Gastro-Entérologie de l'Hôpital propose à tous les patients hospitalisés qui le souhaitent, de se faire dépister gratuitement pour l'Hépatite C. Pris en charge tôt, 99 % des patients en guérissent sous 8 à 16 semaines.

En France, une personne sur trois ignore être atteinte de ce virus. Dépisté tôt, puis soigné pendant 8 à 12 semaines avec les nouveaux traitements simples et bien tolérés, la maladie peut être soignée et le foie du patient est préservé. Tout le monde peut être concerné sans le savoir, c’est pour cela que l’Hôpital Saint Joseph dépiste tous les patients qui le souhaitent.
Pour plus de renseignements, contactez le secrétariat du Pôle Recherche Clinique d’Hépato-Gastro-Entérologie au 04 91 80 82 35

Date de modification : 12 janvier 2021