MISE EN PLACE DE POINTS DE CONTRÔLE À L'ENTRÉE DES BÂTIMENTS

Depuis le 5 mai dernier, l'Hôpital a mis en place des points de contrôle à divers endroits de l'établissement afin de sécuriser l'ensemble des usagers.

6 points stratégiques ont été choisis pour positionner ces points de contrôle : entrée du Bâtiment Buès, Imagerie Buès, entrée du Bâtiment Saint-Pierre - Pavillon des Consultations, entrée des Urgences Maternité et Pédiatriques au Pôle Parents-Enfants, portes d’accès à l’Hôpital de Jour Pluridisciplinaire-Centre de Prélèvement et à l’Oncologie du bâtiment Sainte Monique.

Chaque point de contrôle est composé d’un personnel soignant et d’un personnel non soignant qui vérifient le motif de la venue du patient, justificatif à l’appui, l’invitent à appliquer de la solution hydroalcoolique sur ses mains, lui fournissent un masque s’il n’est pas déjà équipé et vérifient sa température avec un thermomètre sans contact.

D’autres accès ont été fermés (totalement ou accessibles par badge) afin de sécuriser au mieux les usagers de l’Etablissement.

De nouvelles habitudes à adopter en plus des gestes barrières afin de se protéger et de protéger les autres au sein de l’Hôpital Saint Joseph.

Date de modification : 12 janvier 2021