LANCEMENT DU CENTENAIRE

Il y a 100 ans le Bienheureux Jean-Baptiste Fouque fondait la Fondation & l'Hôpital Saint Joseph. Les célébrations de cet anniversaire ont symboliquement été lancées le 6 décembre par une messe en mémoire de la disparition de l'abbé Fouque (à Saint Joseph le 5 décembre 1926) et par le dévoilement du logo dédié au Centenaire. D'autres actions auront lieu au cours de l'année 2022.

C’est avec une messe commémorant les 95 ans de la disparition du Bienheureux Jean-Baptiste Fouque, célébrée lundi 6 décembre en la Chapelle de l’Hôpital par le Père Xavier Manzano, vicaire général de l’Archidiocèse de Marseille, assisté du Père Erick Balogoun et du Père Jean-Marie Maestraggi, que le Centenaire de l’Hôpital et de la Fondation a été lancé.

Durant cette messe le Père Manzano a mis en avant l’engagement -l’enthousiasme comme le nommait l’abbé Fouque- de chacun des administrateurs bénévoles et des membres de la communauté « joséphienne » à faire perdurer l’œuvre de Jean-Baptiste Fouque.

Ce 6 décembre fut aussi l’occasion de dévoiler le logo symbolisant ces 100 ans. Ce logo, choisi par le Président Antoine Dubout et le Conseil d’Administration, porte en lui les valeurs chères à son Fondateur, « un patrimoine d’humanité », soignant l’Homme autant que la maladie. Un hommage aux femmes et aux hommes qui ont fait, et font encore, la fierté de l’Hôpital.

Si vous souhaitez être partenaire de ce Centenaire ou faire un don pour soutenir ses actions, vous pouvez contacter la Fondation Hôpital Saint Joseph : https://www.fondation-saint-joseph.fr/