L'HÔPITAL SAINT JOSEPH SOUTIENT OCTOBRE ROSE

Comme chaque année, le mois d'octobre est synonyme de campagne de prévention et de dépistage du cancer du sein, le cancer le plus fréquent en France, qui représente la première cause de décès par cancer chez la femme. Pourtant, détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas ! Nos équipes du Centre de la Femme, du service Oncologie et du 3C(Centre de Coordination en Cancérologie) se mobilisent durant tout le mois d'octobre.

En 2021, seule la moitié (50,6 %) des femmes concernées ont participé au dépistage organisé du cancer du sein, alors qu’1 femme sur 8 risque d’être touchée.

Fortes de ce constat, nos équipes du Centre de la Femme, du service Oncologie et du 3C-Centre de Coordination en Cancérologie se mobilisent à nouveau durant tout le mois d’octobre et vous proposent :

• 2 journées de sensibilisation et d’information les 5 et 6 octobre de 10h à 16h, « Au sein de ma bulle » -en partenariat avec le laboratoire DAIICHI-SANKYO-, un espace dédié et intime pour échanger librement autour du dépistage, mais aussi de la socio-esthétique, de la sophrologie et un atelier autopalpation (rendez-vous dans le grand hall du bâtiment Fouque).
  • Des messages de prévention sur nos réseaux sociaux (Facebook©, LinkedIn© et Twitter©) durant tout le mois d’Octobre Rose.
  • Venez nombreux encourager les 2 équipages « Hôpital Saint Joseph » composés de soignants et de patientes qui s’aligneront le dimanche 9 octobre lors des Régates « ROSE » by SOS Cancer du sein, au départ du Vieux Port.
  • Et pour soutenir cette noble cause, vous êtes tous invité(e)s à participer à la course connectée « Défi Octobre Rose connecté » du 1er au 31 octobre. Inscription gratuite sur https://www.octobreroseconnecte.fr/

Date de modification : 28 février 2023