FONDATION : Celles et ceux qui font vivre la Mémoire de l’Abbé Fouque
A l’occasion du Centenaire du Rappel à Dieu du Bienheureux Jean-Baptiste Fouque, l’Union des Œuvres et Amis de l’Abbé Fouque a organisé une conférence exceptionnelle pour (re)découvrir la vie du Bienheureux, celui qui reste “à jamais le premier dans le cœur des Marseillais”.
Plus d’une centaine de paroissiens, professionnels de santé, patients et Marseillais sont venus écouter la vie et l’œuvre de l’Abbé Jean-Baptiste Fouque, présentées par Odile Tertrais, Guide-Conférencière, Monseigneur Ardura, Postulateur de la cause en Canonisation du BIenheureux Jean-Baptiste Fouque, et le Père Christian Salenson, théologien.
La veille, l’Union des Œuvres et Amis de l’Abbé Fouque ont également remis le prix de l’Abbé Fouque à plusieurs employés des Oeuvres, dont trois Joséphiens. Ce prix récompense entre autres un salarié de l’une des œuvres de l’Abbé Fouque qui « fait rayonner l’Abbé Fouque au quotidien par son engagement, par une action remarquable… une personne qui fait vivre l’Abbé Fouque ». Félicitations à Clélia MERLIN, technicienne administrative pour les Consultations, Ali BENMENNI, aide-soignant au sein du Service Ophtalmologie et à Yacine ALLEL CHERIF, aide-soignant au sein du Service Cardiologie.