Le Saviez-vous ? L’Hôpital Saint Joseph a un Centre Basse Vision
Au sein du Pôle d’Ophtalmologie, situé dans le nouveau Bâtiment de Vernejoul – Porte G1, l’Hôpital Saint Joseph accueille, outre les consultations d’ophtalmologie adultes et pédiatriques, un Centre Basse Vision qui accompagne les personnes atteintes de déficience visuelle à travers une prise en charge spécialisée et personnalisée.
Organisée un vendredi par mois, cette consultation permet aux patients de bénéficier d’une évaluation complète sur sa pathologie, et de leur proposer un accompagnement adapté à leurs besoins : bilan approfondi, évaluation des capacités visuelles et définition des aides les plus adaptées pour préserver l’autonomie du quotidien.
Cette prise en charge repose sur l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un orthoptiste spécialisé, d’un opticien, d’un ophtalmologue et d’un médecin ORL.
Renseignez-vous auprès de votre ophtalmologue de ville.