RETOUR SUR La journée de sensibilisation à la dermatite atopique du 25 septembre
En partenariat avec le laboratoire Sanofi, les équipes du service Dermatologie de l’Hôpital étaient présentes dans le hall de l’hôpital pour informer et sensibiliser le public et les patients à la dermatite atopique, plus communément appelée eczéma.
Cette maladie cutanée qui provoque des démangeaisons et évolue par poussées atteint principalement les enfants et les nourrissons, mais peut perdurer à l’âge adulte. Aux côtés des équipes du Service de Dermatologie, de Stéphanie Occhipinti, Infirmière d’Education Thérapeutique, et des experts du laboratoire Sanofi, les patients ont pu venir s’informer sur les différentes possibilités de prévenir et vivre au quotidien avec cette maladie, pour en atténuer les effets.
Vous pouvez lire ou relire l’article paru dans la Provence le 13 septembre dernier avec le Dr Quilès, Chef du service de Dermatologie de l’Hôpital, sur les nouvelles thérapeutiques pour vaincre la dermatite atopique en le consultant sur le site internet La Provence - 13/09/2025 : La révolution thérapeutique pour vaincre la dermatite atopique