RETOUR SUR... L'INAUGURATION DU JARDIN SUSPENDU SAINT PIERRE

Un espace de détente, de repos et de convivialité de 100 m2 en extérieur réservé aux professionnels de l'Hôpital a été aménagé sur le toit du Bâtiment Saint Pierre, entre ombre et lumière. Il a été officiellement inauguré le 27 juin, en présence des personnels, mécènes et donateurs qui ont permis cette belle réalisation.

Envisagée dès 2019 dans le cadre de la démarche Qualité de Vie et Conditions de Travail de l’établissement, puis plébiscitée en 2021 par les professionnels à travers une enquête sur les attentes en matière de Bien-être au travail, la réalisation d’un véritable espace de détente pour les personnels a été permise grâce au soutien financier de la Fondation des Hôpitaux à travers son dispositif  "Prenons soin de ceux qui soignent 2021", ainsi qu’à la générosité des particuliers par l’intermédiaire de la Fondation Hôpital Saint Joseph et d’entreprises mécènes.

Cet espace zen est équipé de tables et chaises pour y prendre le déjeuner ou un café, de larges bancs et de transats et est agrémenté de grandes jardinières blanches plantés de végétaux locaux adaptés au climat provençal. A l’extérieur, une fresque murale d’envergure, choisie par des représentants des salariés, réalisée par l’artiste-peintre Julien Bourrely, financée par la société HOGET, offre une évasion colorée dans un paysage onirique.

Un autre espace zen a été aménagé en intérieur dans un autre endroit de l’Hôpital.

Les murs des deux espaces zen sont habillés de magnifiques photos, issues d’un Concours lancé auprès du personnel sur le thème « zen ».

Les personnels bénéficient donc désormais de deux très beaux espaces de repos et détente.

Date de modification : 4 septembre 2023