Accueil > Soins de suite & Pôle Domicile > Le Service Social

Soins de suite & Pôle Domicile

Le Service Social

Service Social

Ce service se tient à la disposition des patients et de leur famille pour répondre aux problèmes sociaux entraînés ou aggravés par l’hospitalisation : (problèmes administratifs, familiaux, financiers, liés au logement...).

Il peut également aider les patients et leur famille à préparer la sortie de l’hôpital : accueil en maison de convalescence ou centre de rééducation (en accord avec le corps médical), maisons de retraite, ou retour à domicile avec la mise en place de prestations adaptées (aide ménagère, téléassistance, hospitalisation à domicile, garde malade...).
Son action vise aussi à favoriser l'accès aux soins des patients : ouverture de droits à la sécurité sociale et à une complémentaire.
Enfin, il peut répondre à toute question administrative et sociale en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Le service social, situé au 2ème étage du bâtiment Ste Monique (suivre le marquage au sol des ronds verts), est composé d'une équipe de 6 assistantes sociales, une secrétaire et d'une responsable de service.
Il est possible de les joindre au secrétariat ou de transmettre le souhait d'une rencontre par l'intermédiaire de la cadre de santé du service de soin.

Les patients et leur famille peuvent rencontrer les assistantes sociales au sein des services de soins, ou dans les locaux du service social sur rendez-vous ou lors des permanences.


 Secrétariat :

04 91 80 65 82

Pour toute information sur votre hospitalisation, veuillez contacter le cadre du service.

Dernière mise à jour le 13.10.2020


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.