Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Vous entrez à la maternité > Formalités administratives

Votre hôpital, votre maternité

Formalités administratives

Accueil PPE

Pour tous renseignements durant votre séjour, le personnel de l’Accueil est à votre entière disposition.

Les horaires pour les pré-inscriptions sont

du lundi au dimanche :

9h00-11h30 et 14h00-17h00.

Pour votre admission : 

Vous devez vous munir de :

  • Votre pièce d'identité* (Carte Nationale d'Identité, Passeport, Carte de Séjour, Permis de conduire)
  • Votre Carte Vitale avec vos droits à jour (une borne de mise à jour est à votre disposition dans le hall d’entrée de l’Hôpital)
  • Si vous en avez une, votre carte de mutuelle en cours de validité ou une attestation de prise en charge délivrée par celle-ci ou attestation CMU
  • Attestation AME s’il y a lieu

*La pièce d'indentité permet de vous identifier correctement, de vérifier que le logiciel informatique contient les bonnes données. La Carte Vitale ne permet pas de vous identifier, elle facilite le remboursement des soins.

Chambre particulière : 

Si vous voulez une chambre particulière, une demande de prise en charge sera faite dès le 1er jour d'hospitalisation auprès de votre mutuelle. Si la prise en charge ne nous est pas parvenue, vous devrez faire l'avance des frais et vous faire rembourser par votre mutuelle.

Pour l'accompagnant dormant dans votre chambre, une tenue correcte et propre est exigée par respect du personnel soignant. Le petit déjeuner lui sera offert.

Nous vous rappelons que vous pouvez obtenir une chambre particulière selon les disponibilités du service et moyennant un supplément.

Un chèque de caution vous sera demandé lors de votre entrée (il vous sera restitué lors du paiement de la facture).
Attention : sans chèque de caution, aucune prestation complémentaire (chambre particulière, télévision, téléphone…) ne pourra vous être attribuée.

Pour votre bien-être, celui de vos proches et l'ensemble des personnes hébergées ou travaillant dans le service, l'Hôpital Saint Joseph a édité une Charte de l'accompagnant. Elle est affichée dans chaque chambre.

Si vous ne disposez pas d’une couverture de l’Assurance Maladie, un acompte équivalent à 5 jours d’hospitalisation vous sera demandé par le Bureau des Admissions.

Dernière mise à jour le 22.02.2021


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.