Le suivi des enfants

  • Suivi des tentatives :

Lorsque vous entrez en parcours d’AMP vous vous engagez à communiquer au Centre (et pas uniquement à votre médecin) les résultats de vos tentatives avec des éléments précis, date et dosage de bêta HCG (test de grossesse), date et nombre d'embryon(s) avec une activité cardiaque vu(s) à l'échographie, date d’arrêt de grossesse ou  date d'accouchement, sexe et poids du bébé...
Nous avons l’obligation de colliger ces données et de les communiquer, anonymement ou non, suivant votre choix, à l'Agence de la Biomédecine.

  • Suivi des enfants :

Depuis 2001, la Fondation Saint Joseph et le Comité d'Ethique de l'établissement soutiennent le Centre dans le développement d'études sur la santé des enfants nés. Ces études, sur la base du volontariat des couples, entrent dans les champs de la recherche en soins courants et font l'objet de projets déposés auprès de l'Agence de la Biomédecine ou d'autres institutions en partenariat avec d'autres unités de recherche comme par exemple, le département de Santé  Publique de la Faculté de Marseille.

  • Enfants nés après assistance médicale à la procréation

Le risque de malformation congénitale au cours des grossesses obtenues par AMP est augmenté dans certaines études par rapport à des témoins, toutes techniques confondues, insémination,  FIV, ICSI…  Ce risque ne peut être  chiffré globalement  car il dépend de chaque cas particulier et de nombreux facteurs  comme la cause de la stérilité, l'âge des parents, les grossesses multiples…

La participation des familles à l'enregistrement de données précises permet de contribuer aux connaissances et à l'information des futurs couples pris en charge.

informations

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Secrétariat :

04 91 80 64 70

centresaintecolette@hopital-saint-joseph.fr

Agence de biomédecine

Consultez le site

fécondation in-vitro france

Consultez le site

Partager sur