Pendant votre séjour

Le service où vous êtes hospitalisé est organisé en équipe, avec chef de service, médecins et chirurgiens spécialistes, cadre infirmier, infirmièr(e)s, aides-soignant(e)s, agents hôteliers et agents d'accueil et de communication, autant de personnes que vous rencontrerez quotidiennement. D’autres interlocuteurs sont à votre disposition dans l’Hôpital en fonction de vos besoins. Ils peuvent se déplacer jusqu’à vous. Il vous suffit d’en faire la demande

 

Le personnel

La couleur des blouses permet d'identifier les fonctions :

  • Tenue blanche : corps médical, sages-femmes, infirmièr(e)s, manipulateurs/trices de radiologie, kinésithérapeutes, diététicien(ne)s.
  • Tenue blanche avec liseré bleu foncé : cadres de santé.
  • Tenue bleue : secrétaires médicales.
  • Tenue blanche avec liseré vert : secrétaires.
  • Tenue rose : aides-soignant(es) et auxiliaires de puériculture.
  • Tenue verte claire : agents hôteliers spécialisés.
  • Tenue saumon : puéricultrices.
  • Tenue mauve : agent d'accueil et de communication.
  • Tenue bleue pâle : brancardiers.
  • Tenue grise : personnel technique

La restauration

Un agent hôtelier vous proposera un menu avec différents choix. Le régime étant un élément de votre traitement qu’il faut absolument respecter, vous pouvez demander à rencontrer un(e) diététicien(ne).
Il est recommandé de ne garder aucune denrée alimentaire périssable dans votre chambre et de ne pas demander à vos proches de vous apporter d’aliments ou de boissons sans autorisation préalable.
Les accompagnants de patients en chambre individuelle ont la possibilité d’acheter des tickets repas (caisse).
Lors d’une admission ayant lieu après l’heure des repas du soir, un repas peut être servi jusqu’à 19 h 15.

Horaire des repas :
petit déjeuner : 7h30 à 8h30
déjeuner : 11h à 12h30
dîner : 18h à 18h45
ouverture de la caisse : 9h à 12h / 13h à 16h

Possibilité de repas en fonction des convictions religieuses sur demande.

Le service social

Ce service se tient à la disposition des patients et de leur famille pour répondre aux problèmes sociaux entraînés ou aggravés par l’hospitalisation : problèmes administratifs (vis-à-vis de l'employeur ou des différents organismes sociaux), problèmes familiaux divers, soutien, écoute.…
Il peut également vous aider à préparer votre sortie de l’Hôpital : maisons de convalescence en accord avec le corps médical, maisons de retraite (payantes, agréées aide sociale...), ou encore, vers votre domicile avec structure adaptée (aide ménagère, etc...).
Enfin, il répond aux questions d’ordre administratif et social en fonction des besoins spécifiques de chacun.
Pour tout problème vous concernant, les assistantes sociales vous écouteront, vous informeront et vous conseilleront en fonction de votre situation administrative, familiale et sociale. Si vous désirez les rencontrer, parlez-en à la surveillante ou à l’agent de convivialité de votre service qui vous mettront en contact avec le service social.

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Le parcours patient

Date de modification : 13 janvier 2022

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