Autres services

La Cafétéria

La cafétéria

La Cafétéria destinée au public est ouverte 

Accessible depuis le hall principal du bâtiment Fouque, la cafétéria vous accueille du lundi au vendredi de 7h30 à 17h (fermée le week-end) et répond aux normes sécuritaires imposées par la crise sanitaire (distributeurs de solution hydroalcoolique, balisage au sol, port du masque obligatoire pour le personnel et pour les usagers). 

Actuellement, elle vous accueille à :

  • 50 % de la capacité en places assises à l’intérieur (6 maximum par table, 37 personnes maximum dans la salle)
  • 100 % de la capacité en terrasse (accès par l’intérieur uniquement).

 

La télévision

Dans tous les services, vous pouvez disposer d’un poste de télévision, il vous suffit de le signaler lors de votre entrée.
Pour des raisons de sécurité, il est interdit d’installer dans votre chambre un téléviseur personnel ou tout autre appareil électrique.

Consultez les tarifs.

Le téléphone

L’usage du téléphone portable est interdit dans l’enceinte de l’hôpital pour cause de risques d’interférences avec le matériel électronique médical, mais dès votre arrivée dans votre chambre, l’hôpital met à votre disposition gratuitement une ligne téléphonique personnelle pour recevoir les appels. Si vous souhaitez passer vous-même des appels, ce service est payant.
Des téléphones à carte sont également mis à votre disposition dans le hall d’accueil de l’hôpital, utilisables avec des cartes France Télécom vendues au point Presse de l’Hôpital.

Consultez les tarifs.

Le courrier

Le courrier est distribué chaque jour et les plis recommandés et colis express sont remis personnellement. Pour faciliter l’acheminement des lettres, demandez à vos correspondants de bien préciser vos nom, prénom, le nom du service où vous êtes accueilli(e) et le numéro de votre chambre.
Parallèlement, votre courrier affranchi sera relevé tous les jours à côté de l'accueil.
La dernière levée est à 15h45.

Les boutiques (OUVERTES)

Différentes boutiques sont disponibles au sein de l'établissement : 

  • Espace Presse-articles cadeaux : du lundi au vendredi de 7h30 à 13h et de 14h à 16h30 (fermé le week-end et les jours fériés). L'espace Presse est situé à côté de la cafétéria destinée au public et est accessible depuis le hall principal du bâtiment Fouque.
  • Un Salon de Coiffure : du mardi au samedi de 10h à 18h30, sur rendez-vous. Le coiffeur se déplace dans les chambres sur demande. Vous pouvez le contacter au 04 91 80 67 99.

La sécurite des biens et des personnes

  • Pour vos biens de valeur, un coffre est à votre disposition à la caisse du bureau des Admissions au rez-de-chaussée, à proximité du hall principal. Il est recommandé de ne garder ni argent ni objet de valeur dans votre chambre.
    L’hôpital ne peut être tenu pour responsable de la perte, de la détérioration ou de la disparition des objets non déposés dans le coffre.
    Votre dépôt vous sera restitué, sur votre demande auprès du PC Sécurité (ligne directe 6515) ou au Bureau des Admissions (aux horaires d’ouverture*), en cours de séjour ou à votre sortie.
  • L'Hôpital met également à votre disposition des boîtiers pour déposer vos prothèses dentaires ou auditives lorsque vous êtes appelé à les quitter.
    Faites-en la demande à votre arrivée dans le service.
    L'Hôpital ne peut être tenu pour responsable de la perte ou de la détérioration de prothèses non déposées dans ces boitiers.
  • Votre sécurité
    L’Hôpital dispose 24h/24 d’une équipe de sécurité. Si vous constatez une situation anormale, prévenez la Sécurité (poste : 6515 ou 6000) ou faites prévenir sans délai un membre du personnel qui contactera l’équipe de sécurité.

Dernière mise à jour le 26.10.2021