Les Amis de Saint Jo

LES AMIS DE L'HÔPITAL SAINT JOSEPH,
Une présence inestimable depuis 1955

Portrait d’une association qui apporte une part de ce « supplément d’âme » qui est la marque de fabrique de Saint Joseph.

C’est en 1955 qu’a été créée l’Association « les Amis de l’Hôpital Saint Joseph », pour, selon les statuts de l’association, « contribuer au perfectionnement et au développement de l’Hôpital, maintenir liens et amitié entre l’établissement et ceux qui y sont soignés, et apporter une aide matérielle et morale aux malades et à leur famille ».

Depuis sa création, l’association soutient financièrement des actions en faveur du soulagement de la douleur (Dispositif Musicare, interventions d’artistes en service, casques de réalités virtuelles) et des aides ponctuelles de patients sans ressource sous couvert de l’arbitrage du Service Social de l’Hôpital Saint Joseph.

Jusqu’en 2019, des équipes de bénévoles se sont succédées au contact des malades et de leurs familles, en complément de l’intervention médico-soignante, pour apporter bienveillance, réconfort, présence chaleureuse dans les moments difficiles de l’hospitalisation.

En 2022, l’association souhaite moderniser ses actions, repenser son projet d’avenir, intégrer de nouveaux bénévoles.

___________________________________

Vous souhaitez participer à ce renouveau, inscrivez-vous à la mission ci-après :

ou adressez un mail à amis@hopital-saint-joseph.fr