HOMMAGE

Une foule immense et très triste (de Saint Joseph, de Marseille, de France et d'ailleurs) était réunie mercredi 9 janvier à l'Hôpital, pour rendre un dernier hommage au Dr André PISAPIA, ancien coordonnateur de la Fédération de Cardiologie de l'Hôpital, disparu quelques jours plus tôt.

Le Dr PISAPIA, en plus de 40 années d'exercice à Saint Joseph, aura marqué l'histoire de sa discipline, avec brio, mais aussi simplicité et gentillesse.
Comme l’a dit le Dr KHANOYAN, son successeur à la tête de la Fédération de Cardiologie, « il a marqué tous ceux avec qui il a travaillé, que ce soit les équipes paramédicales, toutes les cadres du service, ou les collaborateurs médecins ».
Plusieurs de ses confrères, de ses amis, des médecins qu’il a formés ou emmenés avec lui dans la belle aventure de la rythmologie, ont tenu à prendre la parole pour rendre hommage à celui que tous considéraient comme un grand médecin, un visionnaire, tout autant qu’un grand homme.

L'ensemble de la communauté joséphienne est en deuil.
« Nous sommes tous tes petits et nous sommes orphelins... », comme l’a dit l’un d’entre eux…

Date de modification : 12 janvier 2021