Personnes âgées : nouveau partenariat pour une meilleure offre de soin

L'Hôpital Saint Joseph a signé une convention de collaboration avec le groupe MEDEOS, qui regroupe une quarantaine de résidences retraites médicalisées, pour faciliter et fluidifier la prise en charge et le parcours de santé des personnes âgées à Saint Joseph.

L’Hôpital Saint Joseph met à la disposition des établissements Medeos une plateforme gériatrique d’appel téléphonique dédiée. Cette offre de télémédecine garantit aux résidents des EHPAD une prise en charge et des hospitalisations personnalisées et ciblées.

L’Hôpital Saint Joseph s’investit depuis plusieurs années, dans la structuration d’un parcours de santé au service de l’accueil des personnes âgées. Cette collaboration avec le groupe Medeos s’inscrit dans cette logique. Elle souhaite privilégier une communication renforcée avec ces établissements de proximité, au service des personnes âgées.