Journée Mondiale de la Douleur du 16 octobre : le service Douleur vous a donné la parole !

Dans le cadre de la journée mondiale de la douleur, durant une semaine le service Douleur de l’Hôpital a donné la parole aux patients venant aux Consultations Saint Jean-Baptiste (dédiées notamment à la prise en charge de la douleur) afin qu’ils répondent anonymement à un questionnaire sur la prise en charge de la douleur et les médicaments antalgiques.

Journée Mondiale de la Douleur

Ce questionnaire avait pour objectif de mieux connaitre les perceptions des patients, ainsi que leurs attentes sur la prise en charge de la douleur et les médicaments antalgiques.

Pour rappel, les traitements anti-douleurs doivent être prescrits par un médecin dans le cadre d’une prise en charge globale, et d’un suivi médical. Demandez toujours conseil à un professionnel de santé.

Le traitement de ce questionnaire s’effectue en partenariat avec le centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’AP-HM et le département d’évaluation et de traitement de la douleur du CHU de Nice.

Date de modification : 25 janvier 2024