Retour sur : Mercredi 11 Octobre : l’Hôpital s’est paré de rose pour sensibiliser au cancer du sein

Parce que le cancer du sein reste le cancer le plus fréquent chez la femme, il est indispensable de continuer la prévention. C’est avec cette volonté que l’équipe d’Oncologie Hôpital de Jour, le Comité de Coordination en Cancérologie 3C et le Centre de la Femme se sont rassemblés pour informer et sensibiliser patients, visiteurs et personnels sur cette maladie.

Octobre Rose

Durant toute la journée du 11 octobre, les professionnels de l’Hôpital Saint Joseph ont été présents dans le hall de l’Hôpital pour informer et sensibiliser au cancer du sein. Des ateliers de massages et de sophrologie étaient aussi proposés, et un buste d’autopalpation était installé sur le stand afin que chacun puisse apprendre ce premier geste de prévention. A l’autopalpation, et la surveillance annuelle par un professionnel de santé, il est aussi conseillé de réaliser une mammographie tous les 2 ans de 50 à 74 ans sauf indication contraire de votre médecin en fonction de vos antécédents familiaux ou personnels. Parlez-en à votre médecin, car un cancer dépisté tôt a plus de chance de guérir.

Date de modification : 25 janvier 2024