Mercredi 8 novembre : journée sur la dénutrition à l’Hôpital Saint Joseph

A l’occasion de la semaine nationale de la dénutrition prévue du 7 au 14 novembre 2023, les nutritionnistes et diététiciens de l’Hôpital Saint Joseph organisent, avec l’aide de plusieurs professionnels (médecin coordonnateur de la nutrition artificielle, diététiciens nutritionnistes, coaches APA…), une journée de mobilisation contre la dénutrition, dans le hall de l'hôpital. Rendez-vous le 8 novembre pour prendre soin de vous !

Journée sur la dénutrition à l’Hôpital Saint Joseph

Un stand, de 10h à 14h, animé par des professionnels pour se renseigner sur la dénutrition. Ils répondront aux questions, donneront des conseils. Il sera également possible au public de calculer son IMC (Indice de masse corporelle), et de mesurer sa force musculaire. Une étude de la composition corporelle par impédancemétrie sera également possible.
Des animations seront proposées tout au long de la journée : atelier smoothies, atelier cuisine et dégustation, séances d’activité physique adaptée.

Une journée d’information sur l’importance de la lutte contre la dénutrition à l’Hôpital, et pour apprendre, dans la bonne humeur, les bons gestes pour mieux se nourrir.

Date de modification : 25 janvier 2024