NOUVEAU : Une nouvelle signalétique pour identifier les entrées des Bâtiments

Première phase d’un projet d’envergure qui fait suite au développement du Schéma Directeur de l’Hôpital Saint Joseph pour accompagner son évolution et offrir à ses patients la meilleure prise en charge possible, les entrées des bâtiments bénéficient dorénavant d’une nouvelle identification apportant une meilleure clarté. Une entrée, une lettre.

Auparavant, la présence d’une même identification pour plusieurs entrées d’un même bâtiment rendait l’orientation parfois difficile. Désormais, grâce à l’association d’une lettre et d’un chiffre, chaque entrée dispose d’une identification propre, facilitant ainsi le repérage.

Chaque bâtiment s’est vu attribuer une lettre, à laquelle un chiffre est associé lorsqu’il y a plusieurs entrées dans ce même bâtiment.
Par exemple le bâtiment De Vernejoul est identifié par la lettre G, pour son entrée dédiée aux consultations de l’Institut du Thorax, de la Cardiologie et de la Chirurgie Cardiaque. Le chiffre 1 est associé pour l’entrée au Pôle Ophtalmologie (Porte G1) située au niveau inférieur, ou 2 pour accéder aux réanimations (Porte G2).

Si un bâtiment a une entrée unique, comme par exemple le Centre de kinésithérapie ou le Cabinet dentaire au 47 Boulevard de Louvain, l’entrée n’aura qu’une lettre (en l’occurrence la Porte P).

Cette mise en place a pour objectif de mieux orienter les patients, afin d’améliorer leur prise en charge au sein de l’établissement, prise en charge qui commence dès l’arrivée sur le site de l’établissement.

Partager la page