RETOUR sur la pose de la 1ère pierre des extensions Buès et de Vernejoul

Le 6 novembre dernier avait lieu, quelques mois après le début des travaux, la cérémonie de la pose de la 1ère pierre des extensions Buès et de Vernejoul. L’occasion de présenter aux personnes présentes cet important projet, “opération majeure” du schéma directeur de rénovation de l’Hôpital.

POSE DE LA 1ERE PIERRE

En présence de Denis Robin, Directeur Général de l’ARS PACA, Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental et de la Métropole Aix-Marseille, de Juliette Masson, 2ème adjointe à la Mairie des 6-8èmes arrondissements de Marseille, représentant Michèle Rubirola, 1ère adjointe au Maire de Marseille déléguée à la Santé, et Olivia Fortin, Maire des 6-8èmes arrondissements de Marseille, de donateurs ayant participé au financement des projets, et de membres du Conseil d’Administration de la Fondation, ces deux nouveaux bâtiments en construction ont été présentés au public.

Exceptionnellement les chantiers ont été ouverts afin que les invités puissent assister à la présentation des projets par Romain Martel, Ingénieur Travaux Neufs de l’Hôpital, et Delphine Beji, Architecte associée au Cabinet AIA en charge du projet.

Indispensables pour l’avenir de l’Hôpital, ces deux extensions représentent ce que l’Hôpital Saint Joseph souhaite amplifier : un hôpital (encore) plus moderne, (encore) plus accueillant, et à la pointe de la technologie médicale, où le patient est au centre du projet, où les personnels et médecins ont un bel outil de travail.

Pour immortaliser cette célébration, une empreinte d’une main de chacune des personnalités présentes a été réalisée. Laetitia Follot, artiste céramiste, et Fanny Rousseau, illustratrice-graphiste, vont réaliser par la suite une œuvre qui prendra place dans le hall de l‘un des deux bâtiments en cours de construction, mettant en scène ces moulages.

Rendez-vous à l’inauguration pour découvrir l’œuvre.

Date de modification : 25 janvier 2024