Retour sur le stand VIH du 1er décembre 2023

Comme tous les ans, le 1er décembre est dédié à la prévention et l’information sur le virus du Sida. Le virus est toujours là, la région PACA est la deuxième région la plus touchée, il faut donc continuer la mobilisation pour informer et prévenir. Les équipes de l’Hôpital étaient mobilisées autour d’un stand dans le Hall de l’Hôpital.

Stand VIH

Le virus est toujours là même si on n’en parle moins. Les traitements ont progressé, la prise en charge aussi, la vie des malades a évolué mais ce virus continue d’impacter fortement des patients qui en sont atteints. C’est pour cela que la prévention demeure essentielle, l’information aussi car la Recherche Médicale progresse.

Les équipes de l’Hôpital Saint Joseph sont là pour vous informer au quotidien.

Retrouvez le reportage de France 3 PACA avec le Dr Frank Tollinchi et Stéphanie Occhipinti, infirmière Educatrice Thérapeutique VIH sur le site de l’Hôpital Reportage de France 3 PACA sur le Stand VIH du 1er décembre à l'Hôpital Saint Joseph (hopital-saint-joseph.fr)

Date de modification : 25 janvier 2024