Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Vous entrez à l'Hôpital > Vous allez être hospitalisé

Votre hôpital, votre maternité

Vous allez être hospitalisé

Hospitalisation

Aujourd’hui, demain, dans quelques jours, vous allez être hospitalisé(e).
Afin que votre arrivée se déroule le plus agréablement possible, le plus simple est de vous y préparer.
Dès votre arrivée, il nous faudra établir ensemble votre dossier administratif. C’est une étape nécessaire. Il vous suffit pour cela de vous munir des documents  qui vous seront demandés: 

  • Une pièce d’identité* (Carte Nationale d'Identité, Passeport, Carte de Séjour, Permis de Conduire. Le livret de famille est accepté pour les enfants sans pièce d'identité)
  • Votre Carte Vitale avec vos droits à jour (une borne de mise à jour est à votre disposition dans le hall d’entrée de l’Hôpital)
  • Si vous en avez une, votre carte de mutuelle en cours de validité ou une attestation de prise en charge délivrée par celle-ci ou attestation CMU
  • Attestation AME s'il y a lieu
  • Le certificat du médecin qui a prescrit votre hospitalisation
  • Un chèque de caution (il vous sera restitué lors du paiement de la facture)

Attention : sans chèque de caution, aucune prestation (chambre particulière, télévision, téléphone) ne pourra vous être attribuée

  • Un moyen de paiement

Toutes les médications en cours devront être précisées.

Vous serez accueilli(e) dès votre arrivée dans le service, aidé(e) dans toutes les démarches administratives en début et en fin d’hospitalisation par un agent d’accueil et de communication, ainsi que pour l'accès aux diverses prestations proposées par l’hôpital. 

 

* La pièce d'identité permet de vous identifier correctement, de vérifier que le logiciel informatique contient les bonnes données. La Carte Vitale ne permet pas de vous identifier, elle facilite le remboursement des soins.

Dernière mise à jour le 23.05.2019


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.