Hospitalisation de Jour

Hôpital de jour

L’évolution de la médecine et de la chirurgie a conduit dans certains cas à réduire les durées d’hospitalisation grâce à des techniques de moins en moins invasives, permettant aux patients de regagner leur domicile le jour même. L’hôpital de jour concerne principalement la chirurgie ambulatoire, les endoscopies digestives et certaines affections urologiques.


Il faut ajouter l’hôpital de jour d’oncologie, qui traite des patients devant recevoir des protocoles de chimiothérapie dans le cadre de leur pathologie cancéreuse.

Toutes les précisions sont disponibles  dans les pages suivantes, pour les 4 hôpitaux de jour de Saint Joseph.

 

 

Rappel
Les patients doivent se munir :
> d'une pièce d’identité* (Carte Nationale d'Identité, Passeport, Carte de Séjour. Le livret de famille est accepté pour les enfants sans pièce d'identité)
> de la Carte Vitale avec les droits à jour (une borne de mise à jour est à disposition dans le hall d’entrée de l’hôpital)
> Si vous en avez une, votre carte de mutuelle en cours de validité ou une attestation de prise en charge délivrée par celle-ci ou attestation CMU
> Attestation AME s’il y a lieu
> de la demande du médecin qui a prescrit l’intervention en hôpital de jour
> d’un moyen de paiement.


* La pièce d'identité permet de vous identifier correctement, de vérifier que le logiciel informatique contient les bonnes données. La Carte Vitale ne permet pas de vous identifier, elle facilite le remboursement des soins.


Dernière mise à jour le 13.01.2022