Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Notre réflexion éthique > Les productions de la Commission

Votre hôpital, votre maternité

Les productions de la Commission

Production CRE

Le bilan 2013 à 2015  de la Commission

• Le Dr RIGHINI, Présidente de la Commission de Réflexion Ethique, a présenté le Rapport d’activité 2013 à 2015 de la Commission lors du Conseil d’Administration de la Fondation du 8 décembre 2015.

Rapport d'activité 2013, 2014, 2015 de la Commission de Réflexion Ethique

• Lois de bioéthique
    A l'occasion d'une journée sur les lois de bioéthique, organisée au Sénat par les espaces éthiques d'Amiens (le 16 mars 2009).

Les enjeux éthiques des progrès de la science

• Les médicaments hors Autorisations de Mise sur le Marché
    A l’occasion des Journées des Espaces Ethiques de Bretagne Occidentale et de Saint-Brieuc « la finalité de la Recherche biomédicale : Vers un arraisonnement de l’être humain ? » (10, 11 et 12 septembre 2008).
  • Eclairage historique de la médecine périnatale
    Lors d’un colloque « Ethique et Médecine périnatale » organisé par l’Espace Ethique Méditerranéen, la Commission de Réflexion éthique présente, en introduction du colloque, un regard historique sur la médecine périnatale (28 mars 2008).
  • La loi Léonetti
    Lors du Séminaire des Commissions de l’Espace Ethique Méditerranéen, la sous-commission de réflexion éthique a fait une présentation de l’étude menée en interne sur la connaissance de la loi Léonetti (24 novembre 2007).

La loi Léonetti, une loi médiatisée ? Connaissance et application dans un établissement hospitalier.

Dernière mise à jour le 29.06.2018