RETOUR sur la journée de la dénutrition

Vélo, danse, bons gestes, dégustations et informations étaient proposés aux visiteurs à l’occasion de la journée de la dénutrition le 8 novembre dernier. Une journée riche en informations, rythmée par les différentes animations ludiques !

Journée de la dénutrition

C’est à l’occasion de la semaine nationale de la dénutrition organisée du 7 au 14 novembre dernier, que les nutritionnistes et diététiciens de l’Hôpital Saint Joseph ont proposé une journée de mobilisation contre la dénutrition, dans le hall de l'Hôpital, avec la participation de plusieurs professionnels (médecin coordonnateur de la nutrition artificielle, diététiciens nutritionnistes, coaches APA, service restauration…). Cette journée avait pour objectif de sensibiliser sur l’importance de la lutte contre la dénutrition. Objectif réussi pour nos professionnels qui ont accueilli et informé une centaine de visiteurs ! Chacun a pu découvrir sa composition corporelle, « déguster » des compléments alimentaires et se préparer de délicieux smoothies en pédalant sur le vélo-blender !

Une belle journée conviviale qui a ravi professionnels de santé, patients et visiteurs !

(Vous pouvez retrouver sur nos réseaux sociaux et notre sur site internet les vidéos d’informations réalisées à cette occasion).

Date de modification : 25 janvier 2024