RETOUR sur la journée d'information sur le psoriasis

L'Hôpital Saint Joseph et l’Association France Psoriasis ont organisé une journée d’information le 16 novembre dernier. Stands d’information et ateliers, ont permis aux patients et professionnels d’échanger et d’apprendre autour de ce sujet encore trop peu connu du grand public.

Journée d'information sur le psoriasis

Lors de cette journée, les visiteurs ont pu participer à des ateliers animés par des professionnels sur l’alimentation, l’activité physique mais aussi sur les bons gestes à adopter pour son psoriasis, afin de mieux connaître et vivre avec la maladie.

En fin de journée, des « pso dating » ont été organisés afin de permettre aux médecins de parler de sujets de façon plus approfondie. Un « café pso » a conclu cette belle journée d’échanges.

Pour rappel, le service Dermatologie a mis en place des ateliers d’éducation thérapeutique ouvert à tous. Pour plus d’informations, rendez-vous le site de l’Hôpital Le Psoriasis (hopital-saint-joseph.fr)

Date de modification : 25 janvier 2024