Gestion des Plaintes et Réclamations
Tout usager peut exprimer une plainte/ réclamation par écrit ou par expression orale qui sera prise en compte par l’établissement.
Le service des relations usagers recevra votre plainte/ réclamation et pourra vous assister et vous informer sur les voies de conciliation et de recours. Vous pouvez le contacter par courrier, par e-mail qualite@hopital-saint-joseph.fr ou en appelant le 04 91 80 67 06.
Comme dans chaque établissement de santé, l’Hôpital Saint Joseph est doté d’une Commission des Usagers (CDU) composée du représentant légal de l’établissement, de 2 médiateurs et suppléants désignés et de 2 représentants des usagers et suppléants désignés. Son rôle principal est de veiller au respect des droits des usagers au sein de l’établissement et d’améliorer la qualité de l’accueil et de la prise en charge des patients et de leurs proches. La CDU se réunit plusieurs fois par an pour faire le point sur l’activité et l’expression des usagers.
En savoir plus sur : la Commission des Usagers