NOUVEAU : Un bureau de l’Etat Civil dans le Pôle Parents-Enfants pour déclarer la naissance des nouveaux-nés
Ce jeudi 10 juillet, Olivia Fortin, Maire des 6e et 8 arrondissements, aux côtés de Sophie Roques, Adjointe au Maire de Marseille déléguée à l’état civil, Jean-Marc Pantalacci Bonnafous et Juliette Masson, Adjoints à la Mairie du 6-8, Bruno Vergobbi, Président de l’Hôpital Saint Joseph, et Sophie Dostert, Directrice générale de l’Hôpital, étaient réunis avec les Cadres de Santé du Pôle Parents-Enfants et les agents de la Mairie, pour l’inauguration de la permanence « Déclaration de naissance » au sein du Pôle Parents-Enfants.
Chaque année, près de 4 800 naissances ont lieu à l’Hôpital Saint Joseph. Ce nouveau projet, unique à Marseille, permet désormais aux parents de déclarer la naissance de leur enfant dans les meilleures conditions. Cette permanence apporte un meilleur accompagnement des parents, en leur proposant un service humain et de proximité.
La Permanence de l’état civil pour la déclaration des naissances est ouverte toute la semaine de 8h à 16h (fermé entre 12h et 13h) et le samedi de 8h30 à 16h.