Les dernières actualités

Le Rapport Annuel 2021

LE RAPPORT ANNUEL 2021 DE L'HÔPITAL EST PARU !

Validé par le Conseil d'Administration de l'Hôpital, le Rapport Annuel, qui retrace toute l'activité de l'année 2021, avec chiffres et évènements, est paru !

Pass Sanitaire

9 AOUT 2021 : MISE EN PLACE DU PASS SANITAIRE

A compter du 9 août 2021, le pass sanitaire (numérique ou papier) est obligatoire pour les patients, visiteurs et accompagnants se rendant à l'Hôpital Saint Joseph. Les services Urgences ne sont pas concernés par ce dispositif

Théâtre du Vécu

DES ATELIERS " THÉÂTRE " POUR L'ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE DES PATIENTS DIABÉTIQUES !

C'est ce que propose le " Théâtre du Vécu ", sous la houlette du metteur en scène Marcos Malavia, à quelques patients privilégiés du service d'Endocrinologie - Diabétologie - Nutrition - Risque vasculaire suivis par le Dr Lise DUFAITRE-PATOURAUX.

Hygiène des mains

JEUDI 5 MAI 2022 : JOURNÉE MONDIALE DE L'HYGIÈNE DES MAINS - TOUS CONCERNÉS PAR L'HYGIÈNE DES MAINS

L'hygiène des mains concerne tout le monde, elle permet de se protéger et de protéger les autres. Pour sensibiliser le personnel, les patients et les visiteurs à l'importance de l'hygiène des mains, l'Équipe Opérationnelle d'Hygiène s'engage dans deux actions le jeudi 5 mai.

Journée Internationale de la Sage-Femme

JEUDI 5 MAI 2022 : JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA SAGE-FEMME

Le 5 mai est la journée internationale de la sage-femme, une manifestation instaurée par l'OMS en 1992 afin de rappeler le rôle central de cette profession.

INFORMATION VISITEURS : L'ESPACE PRESSE ARTICLES CADEAUX À NOUVEAU OUVERT

L'espace PRESSE-ARTICLES CADEAUX de l'Hôpital Saint Joseph est de nouveau ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 13h et de 14h à 16h30.

Formation sur les techniques de cholangioscopie diagnostique et thérapeutique

LES FORMATIONS MÉDICALES REPRENNENT À SAINT JOSEPH

Le centre d'Endoscopie Digestive de l'Hôpital Saint Joseph de Marseille est un Centre Expert dans l'exploration des maladies biliaires et pancréatiques.

SOUTIEN À LA POPULATION UKRAINIENNE

L'Hôpital Saint Joseph se mobilise avec l'Hôpital Hôpital Européen - Marseille (son partenaire dans l'association Audéam) pour soutenir la population ukrainienne.

Classement Newsweek

CLASSEMENT "NEWSWEEK" DES MEILLEURS HÔPITAUX 2022

Le magazine anglais Newsweek a publié son classement des meilleurs hôpitaux du monde 2022.

Dons pédiatrie

GÉNÉROSITÉ : DES DONS POUR LE SERVICE PÉDIATRIE

Ce mois de mars a mis à l'honneur le service Pédiatrie-Médecine Néonatale qui a reçu deux visites très généreuses. Merci au CSE de " Habitat Marseille Provence " et au Rotary Club Marseille pour leur générosité.

Arrêt du tabac

OUVERTURE DES CONSULTATIONS EN TABACOLOGIE, CAR À SAINT JOSEPH, ON ARRÊTE ENSEMBLE !

L'Hôpital Saint Joseph est engagé dans une démarche " Lieu de Santé Sans Tabac " depuis quelques années déjà. Dans cette optique, et parallèlement aux parcours d'accompagnement pour le personnel et les parents/futurs parents et familles, un parcours d'accompagnement vers l'arrêt du tabac a été développé à destination des patients et visiteurs.

Saint Jean Baptiste

NOUVEAU À L'HÔPITAL SAINT JOSEPH : LE CENTRE DE FORMATION SAINT JEAN-BAPTISTE

L'Hôpital Saint Joseph vient de créer le Centre de Formation Saint Jean-Baptiste. 700 m2, entièrement rénovés, dédiés à la formation continue des professionnels du secteur de la santé. D'abord les salariés de l'Hôpital Saint Joseph, mais aussi des étudiants en médecine et des professionnels de santé de ville.

Accréditation COFRAC

LE LABORATOIRE D'ANALYSES MÉDICALES ACCRÉDITÉ POUR L'ENSEMBLE DE SON ACTIVITÉ

Dans le but de répondre aux exigences réglementaires mais également de demeurer dans une démarche d'amélioration continue de son organisation, le laboratoire de biologie médicale de l'Hôpital Saint Joseph est accrédité par le Comité Français d'Accréditation (COFRAC) dans la section Santé humaine depuis 2016 : accréditation n°8-3802.

Médailles

19 et 20 JANVIER : REMISE DES MÉDAILLES D'HONNEUR DU TRAVAIL À NOS JOSÉPHIENS !

Malgré le contexte sanitaire, et de manière adaptée (par petits groupes, pas de public, ni d'accompagnant, respect des gestes barrières), le Conseil d'Administration et la Direction de l'Hôpital ont tenu à maintenir la traditionnelle cérémonie de la remise des Médailles d'Honneur du Travail pour nos joséphiens qui ont entre 20 et 40 années de carrière, parfois toutes passées dans l'Institution.

Centre de prélèvement

LE CENTRE DE PRÉLÈVEMENT COVID VOUS ACCUEILLE DANS DE NOUVEAUX LOCAUX

Le Centre de prélèvement vous accueille désormais au rez-de-chaussée du bâtiment situé à l'entrée du boulevard de Louvain, à gauche en entrant dans l'enceinte de l'Hôpital. L'accès se fait par l'entrée de l'Hôpital, côté Boulevard de Louvain.

Forfait Patient Urgence

INFORMATION IMPORTANTE : FORFAIT PATIENT URGENCE à compter du 1er Janvier 2022

La loi de financement de la Sécurité Sociale instaure, à partir du 1er janvier 2022, un "FORFAIT PATIENT URGENCE" pour tous les patients, pour chaque passage aux Urgences non suivi d'une hospitalisation.

Pôle Parents-Enfants Sainte Monique

PÔLE PARENTS-ENFANTS SAINTE MONIQUE

L'accès au Pôle Parents-Enfants Sainte Monique se fait désormais par l'entrée principale du bâtiment (traverse l'Antignane-Bd Rabatau).