La préservation de la fertilité dans l'endométriose

L’endométriose touche le plus souvent des femmes jeunes et, dans certaines situations, lorsque la fertilité ultérieure (de la patiente) risque d’être altérée par l’endométriose ou par une intervention chirurgicale, une préservation de la fertilité peut être proposée.
Dans la majorité des cas, cette préservation de la fertilité se fait grâce à la congélation ovocytaire à la suite d’une stimulation ovarienne.
Cette préservation par cryoconservation ovocytaire pourra se faire avant ou après une chirurgie en fonction de l’histoire clinique de la patiente.

L’Hôpital Saint Joseph à travers le Centre de fertilité Sainte-Colette dispose d’une autorisation pour la préservation de la fertilité dans ce cadre de l’endométriose.

Pour contacter le Centre Sainte Colette

Pour prendre rendez-vous pour une consultation

Pour prendre rendez-vous pour un examen d'imagerie médicale

Date de modification : 16 avril 2024