Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Nos services > Centre de la Femme - Sénologie > Un Centre expert pour la prise en charge de l'endométriose > La préservation de la fertilité dans l'endométriose

Votre hôpital, votre maternité

La chirurgie de l'endométriose
L'imagerie de l'endométriose
La préservation de la fertilité dans l'endométriose
Le Centre référent Endométriose Provence

La préservation de la fertilité dans l'endométriose

Le centre Sainte Colette SMBR

L’endométriose touche le plus souvent des femmes jeunes et, dans certaines situations, lorsque la fertilité ultérieure (de la patiente) risque d’être altérée par l’endométriose ou par une intervention chirurgicale, une préservation de la fertilité peut être proposée.
Dans la majorité des cas, cette préservation de la fertilité se fait grâce à la congélation ovocytaire à la suite d’une stimulation ovarienne.
Cette préservation par cryoconservation ovocytaire pourra se faire avant ou après une chirurgie en fonction de l’histoire clinique de la patiente.

L’Hôpital Saint Joseph à travers le centre de fertilité Sainte-Colette dispose d’une autorisation pour la préservation de la fertilité dans ce cadre de l’endométriose.