Pneumologie - Allergologie respiratoire - Oncologie Thoracique - Tabacologie

L’ensemble des pathologies respiratoires peuvent être traitées :

• L’Asthme et l’Allergologie
    Tests cutanés aux différents allergènes, des désensibilisations ou des accoutumances aux venins et à différents médicaments.
  • Le Cancer bronchique
    Chimiothérapies réalisées en hospitalisation conventionnelle ou au sein de l’hôpital de jour.
    Département d’endoscopie avec : vidéo endoscopie, endoscopie interventionnelle avec laser, endoscopie pédiatrique, thermocoagulation, cryothérapie, bronchoscopie rigide et thoracoscopie.
    Les dossiers des patients cancéreux sont étudiés dans des Réunions de Concertation Pluridisciplinaires chaque jeudi.
  • Les Insuffisances respiratoires, Apnées du sommeil et les Explorations fonctionnelles respiratoires
    Exploration des apnées du sommeil par polysomnographie en hospitalisation ou en ambulatoire.
    Département d’exploration fonctionnelle respiratoire avec du matériel pour Plethysmographie, Gazométrie, Mesure de la TLCO, Test de provocation bronchique et épreuves d’oxygénation.
  • L’Hôpital prend également en charge l’ensemble des troubles infectieux respiratoires avec la présence de 2 chambres avec dépression pour les patients contagieux.
  • Le service dispose d’une Unité d’Allergologie Respiratoire – Oncologie Thoracique (Unité de Secteur Court) au 2ème étage du bâtiment Buès.
  • Chef de service : Dr Alain PALOT
  • Correspondants Secteur Hospitalier : Dr Mireille ROCCA SERRA, Dr Cécile TCHOUHADJIAN
  • Responsable d'Unité de secteur court : Dr Luc DUSSART, Dr Françoise PORRI
  • Oncologie médicale : Dr Cyril FOA
  • Oncologie médicale et radiothérapie : Dr Jean-Baptiste PAOLI
  • Infectiologie : Dr Cristina AUDOLY
  • Praticiens : Dr Yoann AMMAR, Dr Jérémy BISMUTH, Dr Arnaud BOYER, Dr Luc DUSSART, Dr Bruno ESCARGUEL, Dr Françoise LAGIER-TESSONNIER, Dr Julien LEGODEC, Dr Alain PALOT, Dr Françoise PORRI, Dr Mireille ROCCA SERRA, Dr Cecile TCHOUHADJIAN
  • Onco-Psychologue : Gilles CHARVIN
  • Tabacologie : Dr Roxane CHAVERONDIER, Patricia GALLOTTI
  • Médecins Généralistes Hospitaliers : Dr Karima BOULEFTOUR DJEDDOU, Dr Frédéric MILON, Dr Samia SACI-SALEM
  • Cadre supérieur de santé : Sophie GAUTIER
  • Cadre de santé : Caroline JACQUET

Prise de rendez-vous pour une consultation : 04 91 80 66 80

Secrétariat :

04 91 80 68 13 (Les prises de rdv ne sont pas possible à ce numéro)

Secrétariat Hospitalisation :

04 91 80 65 96 (Les prises de rdv ne sont pas possibles à ce numéro)

Pnesec@hopital-saint-joseph.fr

Pour toute information sur votre hospitalisation, veuillez contacter le cadre de santé du service.

informations

Le service se situe
au niveau 4
du Bâtiment BUÈS