Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Nos services > Centre Sainte-Colette > Un Centre expert pour la prise en charge de l'endométriose > Le Centre référent Endométriose Provence

Votre hôpital, votre maternité

La chirurgie de l'endométriose
L'imagerie de l'endométriose
La préservation de la fertilité dans l'endométriose
Le Centre référent Endométriose Provence

Un Centre Expert

Nous organisons mensuellement sous l’égide de l’Agence Régionale de Santé (ARS) une réunion de concertation pluridisciplinaire RCP à l’Hôpital Saint Joseph.

Cette RCP est faite conjointement avec les médecins de l’Hôpital Privé Beauregard, de la Clinique de la Casamance à Aubagne, de la Clinique de l’Etoile à Aix en Provence et de la Polyclinique du Parc Rambaud à Aix en Provence.

Tous les dossiers des patientes prises en charge dans ces centres sont exposés et l’imagerie est relue par nos radiologues référents. Les décisions sur les modalités du traitement sont prises conjointement après considération des éléments du dossier médical.

Les conclusions de ces RCP sont adressées aux médecins correspondants de la patiente pour un meilleur suivi.

Contact : rcp.endometriose.marseille@gmail.com