Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Nos services > Gynécologie > Un Centre expert pour la prise en charge de l'endométriose > La chirurgie de l'endométriose

Votre hôpital, votre maternité

La chirurgie de l'endométriose
L'imagerie de l'endométriose
La préservation de la fertilité dans l'endométriose
Le Centre référent Endométriose Provence

La chirurgie de l'endométriose

La Chirurgie pour une meilleure prise en charge

L’endométriose est une maladie qui touche habituellement les organes gynécologiques mais qui peut s’étendre aux organes adjacents du bassin notamment le rectum et la vessie. La chirurgie, lorsqu’elle est indiquée, peut nécessiter des gestes étendus à ces organes. Il est donc primordial de pouvoir réaliser ces interventions avec des chirurgiens de plusieurs spécialités habitués à ce type de chirurgie (chirurgien gynécologue, chirurgien digestif et/ou chirurgien urologue).