Accueil > Espace Médias > Les actualités

JEP 2017

Vous retrouverez dans cet espace toute l'actualité de l'Hôpital Saint Joseph.

Les dernières actualités

Mars Bleu

MARS BLEU : COURSE CONNECTÉE ET SENSIBILISATION CONTRE LE CANCER DU CÔLON

Tous les ans, le mois de mars se pare de bleu pour devenir le mois de sensibilisation au cancer du côlon, 3ème cancer le plus fréquent en France. Cette année, en raison de la crise sanitaire, la sensibilisation sera visuelle et numérique, et au travers d'une course connectée !

Enquête Maternité

NOTRE MATERNITÉ PARTICIPE À UNE ENQUÊTE DE L'INSERM DU 15 AU 21 MARS 2021

Si vous accouchez entre le 15 et le 21 mars, vous serez interrogée pour l'enquête nationale périnatale lancée par l'Inserm. Une sage-femme vous interrogera à la maternité puis deux mois après par internet ou téléphone. Une enquête pour mieux connaître la santé des bébés qui viennent de naître.

Info Covid

INFO COVID : Nouveaux horaires liés au couvre-feu

L'instauration du couvre-feu à 18h impose à l'Hôpital de faire évoluer les mesures mises en place dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire. Dorénavant l'Hôpital modifie ses horaires d'accès en étant fermé au public dès 17h30.

Endocrinologie

LE SERVICE D'ENDOCRINOLOGIE À LA POINTE : deux innovations pour les patients diabétiques

Le service Endocrinologie - Diabétologie - Nutrition - Risque vasculaire de l'Hôpital propose depuis peu deux nouvelles innovations pour ses patients diabétiques : l'utilisation d'un Holter Glycémique Bluetooth, et dans le cadre d'une étude, et donc en avant-première, celle d'un " pancréas artificiel ". Découverte de ces belles avancées.

Soutenir la Fondation

ENSEMBLE SOUTENONS LES SOIGNANTS DANS LA LUTTE CONTRE LA COVID-19

La Fondation Hôpital Saint Joseph est depuis bientôt un an aux côtés des professionnels de l'Hôpital Saint Joseph pour les aider et les accompagner dans la prise en charge des patients atteints de la COVID-19. Pour poursuivre son action, elle a plus que jamais besoin de votre soutien.

Vaccination

VACCINATION DES PATIENTS SUIVIS EN ONCOLOGIE

L'Hôpital Saint Joseph s'est porté volontaire pour vacciner contre la COVID ses patients fragiles suivis en Hôpital de Jour d'Oncologie.

Médailles du Travail

LES MÉDAILLES D'HONNEUR DU TRAVAIL : A la rencontre des récipiendaires

Respect des gestes barrières oblige, la traditionnelle cérémonie de remise des Médailles d'Honneur du Travail a revêtu une forme nouvelle cette année. Ainsi, en petit comité, les 22 et 26 janvier derniers, des membres de la Direction Générale accompagnés d'un représentant du Comité Social d'Entreprise, sont allés à la rencontre des salariés de l'Hôpital afin de leur remettre médailles, diplômes et cadeaux.

Dr Ilies BOUABDALLAH

EN VIDEO : La chirurgie pulmonaire mini-invasive dans la prise en charge du cancer du poumon à un stade localisé

Présentation par le Dr Ilies BOUABDALLAH, Chirurgien Thoracique, de la prise en charge du patient dans le cadre de cette chirurgie.

Meilleurs Vœux

MEILLEURS VOEUX POUR 2021

Une carte hommage aux équipes de l'Hôpital Saint Joseph, toutes mobilisées durant l'épidémie en 2020.

Mesure COVID

MESURE COVID : la cafétéria visiteurs fermée au public

Afin de poursuivre la lutte contre la pandémie, une nouvelle mesure a été adoptée dans l'Établissement : la cafétéria visiteurs est fermée au public. Elle est désormais exclusivement réservée aux personnels de l'Hôpital.

Dernière mise à jour le 24.02.2021