Une partie gynécologique et chirurgie gynécologique

• Consultations quotidiennes,
  • Lits en hôpital de jour pour les explorations et les interventions sous anesthésie générale de courte durée,
  • Lits d’hospitalisation classique pour la gynécologie médicale et chirurgicale.
  • Bloc chirurgical central de l’hôpital avec 2 salles plus particulièrement dévolues à la chirurgie gynécologique réglée ou urgente.

La chirurgie gynécologique se situe au 3ème étage du bâtiment RASTOIN. La chirurgie courante de l’utérus et des ovaires est pratiquée par cœlioscopie ou par voie naturelle le plus souvent.
Situé proche du service de Chirurgie Digestive et Endocrinienne,  le service de Chirurgie Gynécologique peut prendre en charge des pathologies requérant ces deux compétences comme l’endométriose ou le cancer de l’ovaire. La prise en charge du cancer du sein est privilégiée avec la création en 2009 d’une unité pluridisciplinaire, chirurgicale, radiologique et oncologique de sénologie. La technique du « ganglion sentinelle » de façon courante permet d’éviter beaucoup de curages auxiliaires invalidants, la reconstruction esthétique est également prise en charge avec l’aide des chirurgiens plasticiens qui appartiennent au service.

Depuis le mois de septembre 2011, le service de Chirurgie Gynécologique est doté du robot chirurgical Da Vinci Si. Ce robot de dernière génération permet de dépasser les limites humaines pour mieux soigner le patient.

informations

Prise de rendez-vous:

- Gynécologie Obstétrique - Consultations grossesse

- Chirurgie Gynécologique :

- Echographie

Secrétariat :

(Tous les jours de 6h45 à 20h00)