OUVERTURE DES CONSULTATIONS EN TABACOLOGIE, CAR À SAINT JOSEPH, ON ARRÊTE ENSEMBLE !

Arrêt du tabac

L'Hôpital Saint Joseph est engagé dans une démarche " Lieu de Santé Sans Tabac " depuis quelques années déjà. Dans cette optique, et parallèlement aux parcours d'accompagnement pour le personnel et les parents/futurs parents et familles, un parcours d'accompagnement vers l'arrêt du tabac a été développé à destination des patients et visiteurs.

Depuis le début du mois de janvier, le Dr Roxane Chaverondier, Médecin addictologue, acupunctrice auriculothérapeute, et Patricia Gallotti, infirmière tabacologue, reçoivent en consultation les patients qui souhaitent arrêter de fumer. Comme pour toute consultation, vous pouvez prendre rendez-vous via le site Internet de l’Hôpital https://www.hopital-saint-joseph.fr/a/1425/ ou en appelant le 04.91.80.66.80. C’est Patricia Gallotti, infirmière tabacologue, qui assure la consultation initiale d’entrée dans le parcours de sevrage tabagique. Cette première consultation infirmière déterminera la suite du parcours, avec des consultations médicales si nécessaire.

Pour rappel, un parcours de sevrage tabagique est également dédié aux futurs parents et à leurs proches qui souhaitent arrêter de fumer, avec des consultations réalisées par une sage-femme formée en tabacologie, Christel Fine. Vous pouvez prendre rendez-vous via le site Internet de l’Hôpital ou en téléphonant au 04 91 80 70 93.

Dernière mise à jour le 01.08.2022