LE LABORATOIRE D'ANALYSES MÉDICALES ACCRÉDITÉ POUR L'ENSEMBLE DE SON ACTIVITÉ

Accréditation COFRAC

Dans le but de répondre aux exigences réglementaires mais également de demeurer dans une démarche d'amélioration continue de son organisation, le laboratoire de biologie médicale de l'Hôpital Saint Joseph est accrédité par le Comité Français d'Accréditation (COFRAC) dans la section Santé humaine depuis 2016 : accréditation n°8-3802.

Cette démarche permet au laboratoire d’enrichir son système de management de la qualité afin d’assurer et de maintenir un service médical rendu performant aux patients et aux prescripteurs. 

Le laboratoire d’analyses Biologiques Médicales de l’Hôpital Saint Joseph est à ce jour accrédité sur l’ensemble de son activité : Biochimie, Pharmacologie-Toxicologie, Hématologie, Hémostase, Auto-immunité,  Microbiologie,  Virologie spécialisée,  Spermiologie diagnostique et Activités Biologiques d’Assistance Médicale à la Procréation.

La liste des examens accrédités est disponible sur le site : www.cofrac.fr 

Le Dr Patrick BRUNET, Chef de Service du Laboratoire, remercie vivement ses collaborateurs, l’équipe d’encadrement, l’ensemble du personnel du service ainsi que tous les services supports de l’Hôpital pour leur compétence, leur efficacité et la qualité de leurs prestations. La laboratoire est un service transversal indispensable à l’ensemble des services cliniques, il se doit d’être performant et innovant.

Dernière mise à jour le 30.11.2022