RETOUR SUR L'INAUGURATION DU PÔLE SPORT ET SANTÉ

Patients, Enseignants d'Activité Physique Adaptée, représentants de structures sportives partenaires, Direction de l'Hôpital Saint Joseph, ils étaient tous réunis le 13 juin dernier pour inaugurer, enfin, le Pôle Sport et Santé !

Créé en 2019, ce Pôle, malgré la crise sanitaire, n’a jamais cessé de fonctionner et de se développer pour accompagner depuis son ouverture près de 500 patients. Aujourd’hui, ce sont une quinzaine de partenaires conventionnés avec qui le Pôle collabore pour proposer une multitude de sports différents, en tout plus de 100 heures d’Activité Physique Adaptée par semaine.

Prescrire une activité physique est aussi important que prescrire un médicament ! c’est pour cela qu’aujourd’hui, à l’Hôpital Saint Joseph, l’activité physique adaptée est partie intégrante de la prise en charge du patient.

Date de modification : 28 février 2023