RETOUR SUR LA JOURNÉE SANS TABAC !

Journée sans tabac

Ambassadeurs du Lieu de Santé sans Tabac, professionnels de santé ou de la sécurité incendie, enseignants sportifs, tous étaient réunis pour sensibiliser le personnel et le public au bienfait de l'arrêt du tabac et informer sur l'accompagnement possible à l'Hôpital Saint Joseph. Patients et personnel ont pu participer à une tombola en répondant aux questionnaires " Tabagisme en Blouse Blanche " du RESPADD.

Informations, sensibilisation, massages et convivialité étaient au rendez-vous de cette nouvelle journée de prévention organisée à l’Hôpital Saint Joseph dans le cadre de la Journée Mondiale Sans Tabac le 31 mai.

Près de 500 personnes ont participé à la tombola en répondant au questionnaire « Tabagisme en Blouse Blanche ». En tout 13 lots bien-être (3 pour le public et 10 pour le personnel de l’Hôpital) étaient en jeu, les heureux gagnants vont pouvoir prendre un peu de temps pour se ressourcer.

Pour mémoire, accompagné du RESPADD, l’Hôpital Saint Joseph est engagé dans une démarche Lieu de Santé Sans Tabac, pour devenir dès 2023 un établissement de santé totalement sans tabac.

Dernière mise à jour le 01.08.2022