CHANGEMENTS D'ACCÈS À L'HÔPITAL À PARTIR DU LUNDI 24 OCTOBRE 2022

L'Hôpital Saint Joseph est engagé dans d'importants travaux de rénovation et reconstruction pour toujours mieux prendre en charge ses patients. Dans ce cadre, deux grands chantiers d'extension de bâtiments dédiés aux services d'Imagerie-Radiologie, à des locaux de Consultations et à la création de nouvelles salles de bloc opératoire s'engagent et impactent l'accès et le stationnement dans l'Hôpital.

• L’accès Louvain sera réservé aux accès chantier. L’entrée sera donc fermée pour plusieurs années. L’accès devant le bâtiment Sainte Monique sera réservé à un dépose minute pour les personnes à mobilité réduite, les ambulances et les taxis et uniquement aux accès piétons pour tous.

• Les patients, le public, les visiteurs pourront entrer par l’entrée devant le Pôle Parents-Enfants (traverse de l'Antignane). L’accès piétons sera possible pour tous.

• L’accès Latil devient l’entrée et la sortie pour les véhicules des personnels, ainsi qu’un dépose minute pour les personnes à mobilité réduite, les ambulances et les taxis et un accès piétons pour tous (portillon à côté du Centre de l’Obésité).

• Pas de changement pour l’accès Urgences Adultes qui reste ouvert aux véhicules de secours et autorisé aux piétons la nuit (ces accès se font exclusivement sur ouverture de la barrière par l’agent de sécurité posté à l’entrée).

• Pas de modification pour l’accès Prado, qui demeure un accès (piétons) réservé aux salariés.

Date de modification : 28 février 2023