9 NOVEMBRE 2022 : UN DÉMÉNAGEMENT TEMPORAIRE ET EN DOUCEUR POUR LES OLIVIERS

Dans le cadre des travaux du schéma directeur, une entreprise a été mandatée par les services du pôle Ressources matérielles pour déménager (temporairement) et prendre soin des oliviers situés dans la montée dite "des oliviers".

Les 13 oliviers sont donc déterrés en douceur depuis ce matin, pour être "mis en jauge" dans les espaces de l’entreprise, jusqu’à leur retour. 6 de ces oliviers seront ensuite replantés à l’Hôpital Saint Joseph-Montval (notre établissement SSR-USLD actuellement en cours de construction, qui devrait ouvrir ses portes en novembre 2023) et les 7 oliviers restants rejoindront l’Hôpital au fil de la réalisation des travaux.

L’info en  : Les branches de chaque olivier sont fortement taillées avant que celui-ci soit déterré. Cette opération vise à donner à chaque arbre toutes les ressources nécessaires pour bien vivre sa transplantation provisoire avant d’être replanté définitivement (l’arbre conserve ainsi toutes ses forces pour générer de nouvelles et fortes racines).

Nous vous tiendrons informés de l’avenir des oliviers.

À suivre…

Date de modification : 28 février 2023