Accueil > Votre hôpital, votre maternité > Nos services > Centre Sainte-Colette > Assistance Médicale à la Procréation > Prise en charge de l'infertilité

Votre hôpital, votre maternité

Prise en charge de l'infertilité

Spermatozoïde

Le Service de Médecine et Biologie de la Reproduction du Centre Sainte-Colette à l’hôpital Saint Joseph complète son offre de soins dans la prise en charge de l’infertilité.

Depuis le 24 septembre 2018, il est désormais possible de réaliser les analyses diagnostiques masculines (spermogramme-spermocytogramme, test de migration-survie, spermoculture, prise de sang associées, etc…) directement au Centre Sainte-Colette.

Pour cela, le Laboratoire s’est équipé d’un automate de spermiologie de dernière génération, le Sperm Quality Analyser – Vision (SQA-V). Le SQA-V est un appareil analytique équipé d’une technologie électro-optique de pointe ainsi que d’une analyse vidéo microscopique de haute qualité.

L’utilisation du SQA-V en routine de Laboratoire permet une standardisation, une amélioration de la précision et de la fiabilité des résultats. L’acquisition de cet automate s’inscrit également directement dans la démarche qualité du Centre Sainte Colette selon les exigences du Comité Français d’Accréditation (COFRAC). Le Laboratoire du Centre Sainte- Colette est actuellement le seul de la région Aix-Marseille à disposer de cette technologie.

Le Service de Médecine et Biologie de la Reproduction du Centre Sainte-Colette vous permet donc désormais une prise en charge globale de l’infertilité : spermiologie, fécondation in vitro, cryobiologie et préservation de l’infertilité.

Il utilise les dernières technologies à la fois sur le plan diagnostique et thérapeutique pour vous offrir une prise en charge optimisée équivalente à celle des meilleurs centres internationaux.

Dernière mise à jour le 05.05.2020

informations