LUNDI 16 AVRIL : OUVERTURE DE L'HOPITAL DE JOUR PLURIDISCIPLINAIRE DE MEDECINE

L'Hôpital Saint Joseph s'est doté d'un service d'Hôpital de Jour Pluridisciplinaire de Médecine, afin de mieux coordonner le parcours de soin des patients.

Pour mieux coordonner le parcours de soins des patients, la première partie du service d’Hôpital de Jour pluridisciplinaire a ouvert ses portes le 16 avril dernier, regroupant cinq spécialités : la Rhumatologie, la Dermatologie, la Médecine Interne, la Gériatrie et la Neurologie.

Le service, de 11 places en box simples ou doubles, permet de prendre en charge les patients nécessitant des soins sur une journée ou une demi-journée (patients allongés) et de réaliser également notamment des bilans de spécialités (dont ostéodensitométrie, ElectroMyogramme, échographies, salle d’éducation thérapeutique, …).

Au début du mois de juin, la seconde zone ouvrira, avec davantage de spécialités, pour une prise en charge des patients pour des soins et bilans rapides (patients non allongés) en salles de consultation.

L’ouverture de l’Hôpital de Jour pluridisciplinaire offre aux patients, valides ou non, l’opportunité de réaliser des examens programmés sur une même journée, évitant ainsi des hospitalisations ou consultations successives.