Accueil > Espace Médias > Les actualités > Les archives > Actualités 2018 > DENOMINATION DES BATIMENTS - Bâtiment Saint Jean-Baptiste pour les Consultations " Douleur, Sophrologie, Ostéopathie, Homéopathie, Diététique "

Espace Médias

 

DENOMINATION DES BATIMENTS - Bâtiment Saint Jean-Baptiste pour les Consultations " Douleur, Sophrologie, Ostéopathie, Homéopathie, Diététique "

Bâtiment Saint Jean-Baptiste

L'ancien Bâtiment Louvain se nomme désormais " Bâtiment Saint Jean-Baptiste ". Le nom change mais pas les consultations qui s'y déroulent : Douleur, Sophrologie, Ostéopathie, Homéopathie, Diététique. Ce bâtiment, récemment rénové, a été nommé ainsi en hommage à notre fondateur l'abbé Jean-Baptiste Fouque, prochainement béatifié.

L’abbé Jean-Baptiste Fouque (1851-1926) a fondé l’Hôpital Saint Joseph en 1919. Surnommé le « Saint-Vincent-de-Paul marseillais » il souhaitait cet hôpital gratuit pour les nécessiteux, projet qu’il mena à bien grâce à la générosité d’un groupe de familles marseillaises en transformant un ancien couvent.

L’Hôpital Saint Joseph est l’œuvre la plus importante de l’abbé, mais ne demeure pas la seule. De nombreuses œuvres existent encore aujourd’hui, toutes fondées avec la volonté de soutenir les plus démunis, les plus fragiles.

Le nom de Saint Jean-Baptiste a également été choisi car il s’agit d’un saint invoqué pour les maux de tête et les migraines, et dans ce bâtiment sont regroupées les consultations dédiées à la prise en charge de la douleur.


Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.